Retour en haut

 A) Théâtre français (niveau 1 à 4 de l’immersion française et étendue français) 45 min –10:05-10h50 matin 

A ce niveau, l’objectif principal est de construire une bonne confiance chez l’élève tout en développant chaque jour son vocabulaire en français. Répéter des mots et des phrases à travers des jeux est le moyen idéal pour améliorer la mémorisation et la construction des phrases en français. Notre objectif est d’améliorer aussi les compétences de prononciation. Le fait de permettre aux étudiants de préparer, de mémoriser et de présenter leurs propres sketchs en français les aide à apprendre un nouveau vocabulaire français puis l’utiliser correctement dans leurs propres conversations. Il augmente également leurs confiances et leurs compétences de présentation.

Chez HFL nous nous engageons à améliorer les compétences de prononciation de nos élèves avec un accent purement français à la Parisienne pr. Ceci est accompli par leur participation active, leur étude attentive et la préparation des pièces de théâtre qu’on leur confie. A travers ce programme « parlons théâtre » nos étudiants seront en mesure de maitriser davantage la langue française. Cela leur donne la confiance nécessaire pour exercer librement et ouvertement leurs propres conversations en français tant à l’intérieur et à l’extérieur de notre cadre d’apprentissage. 

 B) Théâtre français (Grade 5 à 8 de l’immersion française et étendue français) 45 min –10h05-10h50 du matin

Comme mentionné ci-dessus mais ce dernier est offert aux étudiants de niveau avancé, mais avec des pièces théâtrales plus difficiles ainsi qu’un vocabulaire et une prononciation plus complexes. Nous aidons nos étudiants à devenir plus autonomes et confiants dans leurs communications et plus compétents dans leurs présentations en français.